Une description rapide des personnages principaux qui apparaissent dans ces pages, par ordre d'apparition... Ce n'est pas ici que vous éluciderez le mystère des histoires mais attention tout de même, risque de légers spoilers si vous voulez garder entière la surprise des histoires ! Vous pouvez aussi revenir après les avoir lues par ici ^^
Maintenant que vous êtes prévenus, vous pouvez :
Aerelloth : une jeune Elfe qui a tout juste la centaine (cent dix ans exactement). C'est une longue histoire à raconter que celle qui l'a conduite à arpenter les chemins de la Terre du Milieu, l'épée à la main, mais vous la trouverez (ou du moins une bonne partie) dans ses chroniques ! Brune aux yeux bleus comme la mer du Lindon où elle est née, il lui arrive d'avoir de sombres visions dans lesquelles elle entrevoit le sort qui attend Arda dans les années ou les mois à venir, pourtant elle est le reste du temps d'un optimisme et d'une naïveté rare, sans doute à cause de son jeune âge. Elle s'est liée d'amitié avec une Hobbite en voyageant à-travers la Comté et en a gardé un certain nombre d'habitudes pas tout à fait elfiques.
Hattie : c'est la Hobbite qu'a rencontré Aerelloth alors qu'elle était perdue dans la Comté. Elle a tout de suite décidé de ne pas laisser repartir l'Elfe aussi facilement, pour tenter de voyager avec elle et voir des Elfes. Hattie est obnubilée de la sorte par les Elfes depuis qu'elle est petite, sûrement influencée par les histoires excentriques de Bilbon, et s'est inventée toute une généalogie elfique pour compenser l'absence de son vrai père : sa mère, Jasmina Touque, l'a élevée seule depuis sa naissance. Cependant, elle espère toujours qu'Aerelloth l'emmènera en Forêt Noire pour y retrouver son père. Même si elle se vante de ses origines elfiques, elle reste une Hobbite et apprécie la bonne cuisine et les muffins presque plus que tout. Comme son meilleur ami Bingon, elle est passionnée de musique et joue de plusieurs instruments, mais les avis sur son talent divergent quelque peu.
Anah : originaire de Bree, c'est une jeune fille discrète aux longs cheveux noirs et aux yeux verts. Elle reste généralement très évasive lorsqu'elle parle de son passé, mais mentionne occasionnellement sa famille engagée dans la garde, ou son apprentissage auprès des forgerons de la ville. C'est toujours avec un regard triste qu'elle raconte comment elle est arrivée à Archet après l'attaque du village, où elle a suivi sa soeur Isaban et rejoint un groupe d'aventuriers avides de vengeance. Elle voyage toujours en compagnie de certains de ces compagnons à présent, notamment avec un guerrier qui semble avoir réussi à faire renaître un sourire sur son visage.
Mallaur : une Elfe au regard pénétrant qui a l'habitude d'impressionner tous ses interlocuteurs, même d'origine elfique. Aerelloth l'a rencontrée à Fondcombe où elle semble résider depuis longtemps, mais elle y est toujours connue sous le nom de Mallaur de la Lórien. Elle est devenue la maîtresse d'armes d'Aerelloth et lui a enseigné le pouvoir du savoir plus encore que le maniement de l'épée. D'une grande sagesse, Elrond lui a confié la responsabilité de sa bibliothèque personnelle, où elle passe la plus grande partie de son temps. À Fondcombe, on raconte que Mallaur est née il y a si longtemps que la Soleil venait à peine d'apparaître dans le ciel, et que son nom lui a été donné en référence au reflet de la lumière de l'astre nouveau sur ses cheveux dorés. Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur, et Mallaur elle-même ne mentionne jamais les années qu'elle a traversées.
Sûllaur : une archère émérite qui a mis son talent à l'arc au service de Thranduil de la Forêt Noire. Assez taciturne, elle se confie très peu même à ses compagnons d'armes et préfère la chasse en silence. Récemment, elle s'est vu confier une mission de reconnaissance à l'ouest de son royaume pour évaluer la menace représentée par les Orques de Sauron. Sûllaur s'est rapidement rendu compte qu'elle était bien plus importante que même les estimations les plus pessimistes pouvaient le faire penser... Maintenant qu'elle a appris que le fils de Thranduil a quitté la Forêt plus tôt que prévu, elle cherche un moyen de repousser les forces maléfiques en compagnie d'autres guerriers qui ont pris les armes.
Mellinda (à venir)